Système technique d’enregistrement des trajets RouteVision

La technique du système d’enregistrement des trajets de RouteVision est incomparable et c’est un plaisir pour nous de vous faire découvrir pourquoi. Nous utilisons notamment un signal GPS en combinaison avec une bonne connexion 3G pour collecter les données importantes des trajets et les rendre disponibles en temps réel dans l’environnement en ligne et dans l’appli. Nous utilisons le récepteur GPS le plus puissant, il suffit de le raccorder à la voiture. L’environnement en ligne convivial et notre nouvelle appli d’enregistrement des trajets transforment les données brutes en aperçus intéressants sur le comportement des conducteurs sur la route et les prestations de votre parc automobile.

Grâce à la détermination précise du lieu par GPS et à la connexion stable de données pour aperçu en temps réel, vous profitez de divers avantages pour les employeurs et les employés. RouteVision est un système professionnel d’enregistrement des trajets pour la gestion de votre parc automobile qui fonctionne de manière très intuitive. Jetez un coup d’œil aux commentaires de nos clients satisfaits.

Fonctionnement du Global Positioning System (GPS)

Le fonctionnement du GPS est simple à expliquer à l’aide des illustrations ci-dessous. Un signal GPS fiable à l’intérieur des systèmes d’enregistrement permet de déterminer un emplacement avec précision. Le fonctionnement se fait en 3 étapes :

Le matériel dans l’auto entre en contact avec 3 satellites au minimum pour déterminer l’emplacement de votre auto avec autant de précision que possible.
Le matériel envoie les données aux serveurs RouteVision par GPS. Vos données sont traitées sur les serveurs.
Vous observez les données par internet en vous connectant via le site avec un Smartphone, une tablette ou sur votre ordinateur de bureau.

Qu’est-ce qu’un GPS et comment cela fonctionne-t-il ?

GPS signifie Global Positioning System. C’est une technique qui utilise les satellites GPS qui tournent sur une longue trajectoire autour de la terre. Ils circulent toujours à la même vitesse et ont donc toujours les mêmes positions aux mêmes moments. Un récepteur GPS comme celui de votre téléphone ou de la voiture sait sans problème communiquer avec ceux-ci. Il se crée une connexion qui est uniquement conçue pour répondre à la question : où suis-je ? Le satellite vous dit où vous êtes en fournissant les degrés de longueur et de largeur de la terre à nos serveurs.

Après que le signal GPS est connu

RouteVision continue là où d’autres s’arrêtent, car après que le signal GPS est connu par les satellites, ce signal est envoyé à nos serveurs par la 3G. La 3G est extrêmement rapide et permet donc un enregistrement précis des trajets.

Détermination de l’emplacement

Le récepteur dans la voiture utilise une connexion GPS avec 3 satellites pour pouvoir déterminer la position aussi précisément que possible. Ensuite, le récepteur entre en connexion avec l’ordinateur de bord via le raccordement OBD. Cela signifie que le système pour l’enregistrement des trajets enregistre aussi des données telles que la vitesse de la voiture, les freinages brusques, les grandes accélérations, le niveau du carburant et peut éventuellement lire des codes moteurs.

Par 3G vers le centre de données

Le récepteur recueillera les données importantes de la voiture et les enverra à partir des systèmes d’enregistrement dans la Black box par la 3G vers notre centre de données là où se trouvent les serveurs. Les données sont traitées de manière efficace, et ajoutées au compte et à la voiture qui convient. Tout se fait à partir de nos serveurs. Nous récoltons toutes les informations en temps réel avec seulement quelques secondes d’écart dans l’enregistrement des données.

Analyse du comportement sur la route

Nos algorithmes analysent les données qui entrent et permettent même de voir le comportement du conducteur sur la route. Cela se fait entièrement sur la base de calculs des données récoltées, du niveau de carburant par exemple. Nos algorithmes ultramodernes se traduisent par une information spécifique pour vous. Il se peut par exemple que vous soyez informé qu’il faut changer les pneus, changer plus souvent de vitesse et accélérer moins fort.

Temps réel

Même pendant que vous roulez, vous devriez pouvoir voir quelles données sont récoltées par votre véhicule via un Smartphone, un ordinateur portable ou tout autre appareil numérique avec connexion 3G ou 4G. Et le tout dans un environnement en ligne convivial. Nous sommes fiers d’avoir conçu un système intuitif dans lequel nous pouvons générer les emplacements de véhicules, des avertissements en temps réel, et des rapports personnels à l’aide de cartes et de plans.

Matériel

Le matériel dans la voiture du client de RouteVision dispose naturellement de techniques très avancées. C’est certainement le récepteur GPS le plus puissant que nous ayons fait. L’avantage n’est pas seulement que nos clients sont satisfaits. Vous jouissez aussi d’un enregistrement des trajets qui fonctionne toujours. Jetez ci-après un coup d’œil sur le message de l’un de nos clients satisfaits.

Le récepteur GPS pour le système d’enregistrement fait une connexion avec 3 satellites au minimum pour une détermination de l’emplacement la plus précise possible. Ce qui fournit les données les plus utilisables pour la gestion de votre parc automobile et de votre flotte ainsi que pour l’enregistrement des trajets. La connexion de données 3G, stable, permet une livraison fiable des données les plus importantes pour l’enregistrement des trajets.

Voici la Black Box de RouteVision. Petite, très compacte et particulièrement intelligente. Tous disent la même chose.

Spécifications

La black box mesure seulement 43 x 46 x 20 mm et ne pèse que 32,1 g. Le récepteur GPS intégré fait le suivi en temps réel tandis que l’antenne 3G/GSM permet de connecter les données avec nos serveurs. En outre, le matériel est pourvu d’un accéléromètre à 3 axes et d’une détection de Jamming pour GSM pour pouvoir mesurer les données les plus importantes en toute sécurité. Le matériel pour le système d’enregistrement des trajets dispose d’une certification FCC et de divers indicateurs de statut à LED.